Cours de​ conduite accompagnée près de Bellegarde-sur-Valserine

Située près de Bellegarde-sur-Valserine dans l’Ain, ​Auto-École​ Ikram met à votre disposition des spécialistes de l’enseignement de la conduite​, pour assurer des cours de conduite accompagnée (AAC) vous permettant d’apprendre la conduite de manière plus approfondie à partir de 15 ans.

Apprentissage anticipé de la conduite (AAC)

Auto-École​ Ikram vous propose avant de passer le Permis, un programme de conduite anticipée visant à vous aider à acquérir une apprentissage complet de la conduite et du comportement routier à adopter ​sur la route​.

Votre auto-école à proximité de Bellegarde-sur-Valserine intervient auprès des particuliers situés aux alentours de Viry, Valleiry et Lancrans, en vue de les accompagner et les préparer sereinement aux examens théoriques et pratiques de conduite. ​Très sollicitée, la formation en conduite accompagnée est un moyen permettant d’obtenir une expérience concrète et progressive de la conduite, et de conduire en toute sécurité.

Bénéficiez de la conduite accompagnée dès 15 ans

Votre a​uto-école à proximité de Valleiry, Viry et Lancrans​ ​met à votre disposition une formule de conduite accompagnée avec un nombre d’heures adapté à votre niveau.

L’apprentissage anticipé de la conduite (AAP) est proposé dans votre école de conduite dès l’âge de 15 ans, suite à une formation pratique de 20 heures minimum obligatoire. ​Il peut ​durer ​1​ an à 3 ans​, et​ l’élève doit conduire au minimum 3 000 kilomètres avec un accompagnateur.

Après l’obtention de votre code, vous pourrez suivre quelques heures de conduite avec votre moniteur, qui passera alors le relais à votre accompagnateur en vue de passer votre Permis de conduire dès que vous aurez 1​8​ ans. En effet, ​durant cette formation, le véhicule sera supervisé par un accompagnateur dédié, souvent un parent ou un proche, titulaire d’un Permis B en cours de validité, avant d’obtenir votre Permis de conduire ​de la catégorie ​B​.

Pour en savoir plus sur la conduite accompagnée,